Le
marketing de réseau est une industrie formidable qui génère chaque année des
milliers de leaders épanouis et indépendant financièrement. Ils jouissent d’un
style et d’une qualité de vie au-dessus de la moyenne. C’est d’ailleurs une des
raisons principales pour lesquelles, beaucoup de prospects démarrent en
marketing relationnel. Mais comment y parvenir? Préparez-vous car nous allons
casser dans cet article, quelques mythes de débutant dans cette industrie.
Vous allez découvrir dans cet article les 3 raisons principales
pour lesquelles les débutants abandonnent très vite en marketing relationnel
alors qu’ils ont tout pour réussir et atteindre leurs objectifs.
La plupart
des distributeurs abandonnent le
marketing de réseau pour
ces raisons et si vous êtes débutants ou avancés, gardez bien ces informations
pour les appliquer et transmettre à vos équipes. C’est relativement ordinaire
lorsqu’on démarre une nouvelle activité d’avoir beaucoup d’espoir, de
motivation et d’enthousiasme débordant. Les débutants qui croient aux
mythes abordés dans cet article empruntent une direction sans issue et
l’objectif de cet article est de pouvoir les rediriger sur la voie royale
menant à leur réussite dans cette industrie.
1er mythe: croire en une réussite rapide en MLM
La réussite
rapide n’existe pas et d’ailleurs dans aucune activité peu importe ce que vous
racontent des distributeurs maladroits qui veulent que vous démarriez coûte que
coûte dans cette formidable industrie. Vous ne pouvez pas réussir rapidement, vous
allez devoir passer par des étapes de construction qui vous rendront plus
forts, confiants et compétents. Il est grand temps de vous rendre à l’évidence
qu’il n’y a pas d’ascenseur pour monter au sommet, vous devrez prendre les
escaliers et les gravir marche après marche. Les formules magiques pour réussir
en marketing de réseau n’existent pas et nous abordons ci-dessous quelques unes
des compétences clés à développer pour grandir et ensuite prétendre au
succès que vous méritez:
1-
Apprendre à créer des liens de sympathie lors de vos interactions avec de
parfaits inconnus
2-
Apprendre à créer une liste de contacts gigantesque pour générer une abondance
de prospects
3-
Apprendre à inviter vos contacts aux présentations de votre activité MLM
4-
Apprendre à organiser et présenter par vous-même votre activité MLM
5-
Planifier et faire le suivi de vos prospects qui ont manifesté ou non la
volonté de démarrer dans l’immédiat
6-
Apprendre à dupliquer les bonnes stratégies au sein de vos équipes MLM
Cette
mini liste de compétences est un petit aperçu de toutes les compétences
transversales que vous pourrez développer pour réussir en marketing
relationnel.
Il
est également courant de rencontrer des prospects au profil entrepreneur
suffisamment compétents et préparés à un succès rapide. Ce type de prospect
peut obtenir à moyen terme des résultats exceptionnels à la condition de
s’adapter rapidement aux principes de fonctionnement à succès déjà mis en place
par leur compagnie. Le piège auquel est confronté ce type de profil est de
chercher à réinventer la roue qui pourtant tourne déjà très bien sans eux.
2ème mythe: Avoir des attentes surréalistes de débutant MLM
Ne
tombez pas dans le piège des attentes surréalistes alors que vous démarrez à
peine. Des multi-millionnaires MLM existent et font en général partie du
top-leadership des compagnies de marketing de réseau. Ils disposent en général
d’organisation constituée de centaines de milliers de distributeurs et pour
quelques uns de réseaux de millions de distributeurs répartis sur les 5
continents. Désirer atteindre ce niveau de compétence et de leadership est
normal, légitime et ambitieux mais il faut au préalable acquérir les
compétences, l’expérience appropriée et surtout accepter le temps nécessaire
pour le réaliser.
Avoir des attentes trop élevées est un piège qui génère un manque de
confiance en vous, de la frustration, de la déception et pour finir l’abandon
de cette activité.
Je
vous invite donc à trouver des objectifs ambitieux assez motivant pour vous
pousser à l’action et suffisamment atteignable pour que vous ayez confiance en
vous et la foi de les réaliser. Il est donc préférable de se donner de petites
étapes à franchir de façon constante que de viser de grandes étapes de temps en
temps.
3ème mythe: Croire aux réussites linéaires sans difficultés
en MLM
Les
réussites linéaires sans embûches n’existent pas non plus. Vous devez être
préparé à affronter des difficultés, expérimenter des sentiments d’inconfort,
encaisser des réactions négatives de la part des autres et envers vous-même.
Vous devrez apprendre à réadapter votre trajectoire parce que vous passerez par
des hauts et des bas. Une réussite droite d’un point A
vers un point B n’existe
pas. Vous commencez par votre point de départ, partez ensuite dans tous les
sens et à force de réadaptation et de persévérance, vous atteignez votre point
de destination qui est votre objectif. Soyez donc prêt et rappelez-vous de ce
dicton: Le bon bois ne pousse pas dans les forêts où il n’y a pas de vent. Le
bon bois pousse et devient robuste dans les forêts où le vent souffle fort.
Découvrez ici la vidéo « 3
Conseils à transmettre à vos distributeurs en Marketing de réseau »
Je vous souhaite d’avoir des
milliers d’amis. Je vous souhaite beaucoup de succès et de parrainage.
Rappelez
vous, ayez le courage de faire ce que vous n’avez jamais fais : croyez en
vous et surtout agissez les amis pour révéler le leader qui est en vous.
Toutefois, le
marketing de réseau étant un travail d’équipe, il serait bien que vous
rejoignez une équipe qui a une volonté de réussite et une envie de changer les
choses quelque soit les dures réalités du moment.
INFO : 0022997125014 / 0022967715186
Disponible sur whatsapp
Facebook :
Jerry HONA GBEDJI
Luc Carel GBEGNON
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